Je me souviens que quand j'avais 8 ans, je jouais aux poupées. J'étais fille unique mais je passais des très beaux moments. J'étais très sage ! Je garde de bons souvenirs.
Je me souviens que dans les années 70, quand nous sortions de l'école, je restais un peu dans la cour de récréation avec mon meilleur ami. Nous jouions à la toupie. Quand on s'énnuyait, on jouait aussi aux billes. Ces souvenirs sont imprimés dans ma mémoire et cette époque me manque.
Au temps de mon enfance, j'allais à l'école à pied avec ma soeur. On avait un emploi du temps bien chargé et on faisait rapidements les exercices. Pendant la récréation, je jouais avec mes amis. On jouait à la corde, à l'élastique et notre jeu préféré était la marelle. J'ai la nostalgie parce que ces moments me manquent énormément.
Je me rappelle que quand j'étais petit, ma mère m'emmenait au parc public. Il n'y avait pas autant de voitures et la ville était vraiment tranquille. J'aimais tellement monter sur la balançoire ! Ces moments sont restés dans ma mémoire et j'aimerais que mes enfants soient si heureux que moi !
Au temps de mon enfance, mon frère jumeau et moi on était dans la même salle de classe. Il était obéissant, sage et se conduisait bien. Moi, au contraire, j'étais le cancre, j'étais désobéissant, j'étais méchant, je faisais beaucoup de bêtises. Le professeur me punissait et il m'envoyait au piquet. Quand je me disputais avec les autres, il me tirait les oreilles ! Je me fâchais évidément. La vérité c'est que je garde de mauvais souvenirs mais c'était ma faute !
Autrefois, on faisait des photos de la classe. C'était un moment de joie parce qu'on n'avait pas de cours de maths. Nous nous mettions en file indienne et la maîtrisse était super exigente. Mais comme j'étais le chouchou, j'étais au premier rang. Nous étions bien coiffés et on portait tous notre bel uniforme.