Le lac du Salagou
Il est cinq heures de l'après-midi.
Des _1- (grand-père) aux (cheveu) gris sortent de leurs (camping-car) garés (=parkiert) au bord du lac du Salagou et se promènent avec leurs (petit-enfant) sur les berges (=Ufer).
Ils y passent tous les (après-midi) en observant en détail les (animal) qui vivent dans cet écosystème artificiel dans le sud de la France.
Après les (travail) dans les (année) 60, le barrage (=Stausee) du Salagou a noyé (=überschwemmen) plus de 750 hectares de terre et les a transformés en site exceptionnel pour la faune et la flore.
Bref, le lac du Salagou est devenu un paradis pour les (amoureux) de la nature.
Ici, on est loin par exemple des (festival) bruyants des villes. Le citadin oublie vite les unes (=Titelseiten) des (quotidien) ou les (jeu vidéo) en observant les (oiseau) qui y ont trouvé un milieu favorable comme le grand Cormoran issu des (=stammend aus) (pay) nordiques.
Pour mieux les étudier en pleine activité de pêche, les (touriste) peuvent louer toutes sortes de (bateau) comme des kayaks, des canoës ou d'autres embarcations à des (prix) raisonnables. Ceux qui aiment les (cheval) font des (randonnée) à cheval dans la vallée du lac. Les (paysage) de (canyon de roches) rouges et volcaniques qui se fondent dans les (eau) du lac n'ont rien à envier aux (=jdm in nichts nachstehen) (lieu) mythiques des Indiens de l'Arizona.
Les adeptes (=Anhänger, Fan) du tout terrain laissent leurs traces de (pneu) VTT (=Mountainbike) dans le sable des (piste) bordant l'eau.
Mais attention, ouvrez vos (oeil): il y a aussi des passages difficiles! Roulez avec modération pour éviter des blessures aux (genou) ou des (trou) dans les pantalons.

Consigne

Mettez au pluriel les mots entre parenthèses.